Nos différents

Services

Perfusion, nutrition entérale, stomathérapie, troubles de la continence, pansements complexes, compléments alimentaires, maintien à domicile.

Nos
Engagements

  • Création d’un dossier de suivi du patient faisant le lien avec les intervenants du domicile et de l’hôpital.
 
  • Faire en sorte que le patient bénéficie des mêmes conditions d’application du traitement et de sécurité qu’à l’hôpital, dans un souci permanent de confort et d’accompagnement.
 
  • Nous assurons un suivi de qualité jusqu’au domicile du patient ainsi que de la rigueur dans la transmission d’informations auprès des professionnels impliqués dans la chaîne des soins (mail, sms, appel).

Perfusion

Nutrition entérale

Stomathérapie

Troubles de la continence

Pansements complexes

Compléments alimentaires

Nos services
Explications et conseils

Perfusion

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Pour les diverses voies de perfusion (veineuse, centrale, sous-cutanée) nous mettons en place des dispositifs d’administration par pompe, diffuseur ou gravité.

Nutrition

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Nous accompagnons les patients selon le type de nutrition prescrit par le médecin : parentérale (PAC, PiccLine), entérale (sonde naso-gastrique, sonde de gastrostomie GPE ou Mic-Key) ou compléments par nutrition orale.

Notre diététicienne assurera les bilans diététiques du patient, en lien avec le service hospitalier prescripteur, et qui permettront d’évaluer l’état nutritionnel et la réadaptation régulière du traitement.

stomathérapie

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Notre infirmière Entérostoma-Thérapeute accompagne les patients depuis la consultation pré-opératoire jusqu’à leur retour à domicile. Elle travaille de plus en étroite collaboration avec les Entérostoma-Thérapeutes hospitaliers et libéraux.

Elle est compétente pour conseiller les Infirmiers libéraux sur leurs soins au domicile du patient. Elle est à l’écoute des patients stomisés et son indépendance des laboratoires de l’industrie pharmaceutique lui permet une approche holistique.

Troubles de la continence

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Nos infirmières accompagnent les patients présentant des incontinences urinaires (au moyen de sondes, étuis péniens, dispositifs d’électrostimulation) ou fécales (dispositifs d’électrostimulation, PERISTEEN) et assurent un suivi régulier.

Pansements Complexes​

picto

Nous proposons une large gamme de dispositifs permettant de traiter la plaie la plus simple à la plus complexe. Notre expertise permet d’adapter les pansements au tableau clinique du patient et ainsi optimiser la cicatrisation en collaboration avec les infirmiers libéraux.

Compléments Alimentaires​

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Nous fournissons l’ensemble des compléments alimentaires dont le patient a besoin en fonction de sa pathologie. De plus, notre diététicienne diplômée organise un suivi nutritionnel du patient. Tous nos matériels sont aux normes exigées par les services de soins et conformes aux normes françaises et européennes.

Le suivi administratif

Nous prenons connaissance des prescriptions faites par le médecin du patient (hospitalier ou traitant) et nous garantissons le bon respect de celles-ci au domicile avec les infirmiers libéraux.

Nous assurons le suivi et le renouvellement de celles-ci.

Nous respectons le choix du patient dans les intervenants au domicile (pharmacies, infirmiers, autres professionnels de la santé ..).

Dans le cas où le patient ne connaitrait pas de professionnels de santé nous organisons leur mise en place.

Nous facturons le matériel de soins fourni directement aux caisses de sécurité sociale afin que le patient n’engage aucune avance financière dans le cas des prestations remboursées par la LPPR (liste des produits et prestations remboursables par l’Assurance maladie, consultable en ligne sur Ameli.fr)

Nous nous occupons des commandes des différents traitements auprès des pharmacies de ville ou hospitalières selon le cas.

Le suivi du patient est réalisé dans la plus grande confidentialité et les données privées conservées auprès d’un logiciel numérique certifié et garanti pour la préservation des informations sensibles des professionnels de santé.

Processus de prise en charge

Comment ça fonctionne ?

Téléphone : 04  91  25  43  35

Mail : contact@e-masante.fr

Adresse Marseille : 83 boulevard du Redon
 La Rouviere 13009 Marseille

Adresse Corse : route des sanguinaires
Le Santa Lina 20000 Ajaccio